Hélène Ségara se confie sur sa maladie des yeux

Hélène Ségara se confie sur sa maladie des yeux
Hélène Ségara sur le plateau de France 3 à La Plaine St-Denis, le 24 septembre 2012.

Azza Kamaria

À l'occasion de la diffusion de La France a un incroyable talent sur M6, mardi 4 décembre 2018, Hélène Ségara, jurée de l'émission, s'est confiée sur la maladie contre laquelle elle lutte depuis plusieurs années, à nos confrères de Télé Star.

Depuis plusieurs semaines, Hélène Ségara siège sur le fauteuil des jurés de l'émission de M6, La France a un incroyable talent. À cette occasion, la chanteuse aux multiples casquettes s'est confiée sur son état de santé dans un entretien accordé à Télé Star. Interrogée sur les conséquences de sa maladie des yeux, celle qui jouait Esmeralda dans "Notre Dame de Paris" a avoué aborder "différemment" les choses de la vie, "avec d'autres priorités et cela peut être plutôt positif finalement." Malgré la difficulté de cette situation, la star reste optimiste. "Ça ira mieux lorsqu'on aura découvert la cause et qu'on pourra cibler un vrai traitement, en attendant je me bats avec des armes éphémères et beaucoup de force mentale", a-t-elle déclaré.

Un combat qu'elle mène depuis 2013

C'est dans une interview accordée à Gala en 2013, que Hélène Ségara révélait être atteinte d'une maladie des yeux. "Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l'oeil gauche. Mon ophtalmologiste n'a pas compris lorsque je l'ai appelé, car j'ai toujours eu dix à chaque oeil", avait-elle confié, avant de poursuivre : "C'est une maladie rare (...) qui ne tue pas, fort heureusement. Nous n'avons pas encore totalement réglé le problème, mais j'ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l'oeil droit. L'oeil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s'avère efficace. Et je tiens à rassurer les gens."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.