Hélène Ségara : elle s'engage pour récolter des fonds pour le personnel soignant

Hélène Ségara : elle s'engage pour récolter des fonds pour le personnel soignant
Hélène Ségara au 34e anniversaire de la radio RFM le samedi 6 juin 2015, à Issy-les-Moulineaux.

La chanteuse n'en est pas à son galop d'essai en matière de générosité. Hélène Ségara va de nouveau faire don de ce que sa vente de vêtements lui rapportera... mais cette fois-ci au personnel médical. Si l'auteure-compositrice-interprète se positionne régulièrement en faveur d'organisations caritatives, elle continuera tant qu'elle le pourra pour les hôpitaux.

Une chanteuse au grand coeur

Hélène Ségara alloue beaucoup de temps libre dû au confinement au soutien pour le personnel médical. Elle a déclaré à Télé-Loisirs : "J'ai eu la chance d'être gâtée par la vie, je trouve donc normal de vider de temps en temps mes armoires et de mettre en vente des vêtements, accessoires, objets de maroquinerie... pour venir en aide aux autres. J'ai du mal à demander aux gens de donner sans qu'ils ne reçoivent rien en retour."

Une jolie manière d'apporter son soutien

Après entre autres la défense des animaux, l'aide aux sans-abris, de nombreuses participations à des projets caritatifs, Hélène Ségara s'engage aujourd'hui auprès du personnel médical français. En vidant son dressing, elle a réussi à rassembler "plus de 2000 euros", comme elle l'explique à Télé-Loisirs ! Une opération qu'elle avait déjà faite en 2018 pour la SPA.

Son "jupon d'Esmeralda", une paire de "chaussures noires (...) portée lors d'une remise de pris à Cannes" et d'autres pépites se sont déjà vendus. Elle raconte également que son mari et sa fille s'y sont aussi mis. Une vraie famille en or. Si celle qui jouait Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris arrive à trouver du temps entre sa famille, le repos et ses actions caritatives, peut-être trouvera-t-elle aussi le temps de préparer un album ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.