Hélène Ségara : cette "chirurgie récente" qu'elle a tenté de cacher à l'antenne

Hélène Ségara : cette "chirurgie récente" qu'elle a tenté de cacher à l'antenne
Hélène Ségara à la soirée "2013 Tashir Music Awards" à Moscou, le 18 mai 2013.

Le 18 mai 2020 dans La France a un incroyable talent, Hélène Ségara dissimulait la moitié de son visage sous une large mèche de cheveux. Une coiffure qui a suscité tant de critiques et d'interrogations que la chanteuse a fini par donner une explication.

Lundi 18 mai, M6 diffusait La France a un incroyable talent : les 25 meilleurs moments. En raison du confinement, c'est depuis un studio qu'Hélène Ségara, l'une des jurées du programme, faisait part de ses souvenirs et commentait les différents numéros. Si ces derniers étaient tantôt fous, drôles ou impressionnants, un détail a intrigué de nombreux téléspectateurs, à en croire leurs commentaires sur les réseaux sociaux. L'interprète de Elle, tu l'aimes, qui s'est récemment engagée pour récolter des fonds pour le personnel soignant, avait la moitié du visage cachée par ses cheveux durant toute l'émission.

Sa réponse à "tous les vilains"

Pourquoi une telle coiffure ? Face aux questionnements des internautes, Hélène Ségara a donné sa réponse le 19 mai sur Instagram. "Pour répondre à tous les vilains qui n'ont pas aimé ma mèche, je cachais juste une chirurgie récente de l'oeil pour être malgré tout au rendez-vous avec le sourire...", a-t-elle écrit. La jurée souffre en effet depuis plusieurs années d'une rare maladie des yeux. "Ça ira mieux lorsqu'on aura découvert la cause et qu'on pourra cibler un vrai traitement, en attendant je me bats avec des armes éphémères et beaucoup de force mentale", avait-elle déclaré à ce propos en 2019 dans un entretien accordé à Télé Star.

À plusieurs reprises, Hélène Ségara a expliqué qu'elle devait recevoir régulièrement des implants à l'oeil en raison de sa maladie. C'est donc pour cacher ce genre d'opération chirurgicale qu'elle a opté pour cette coiffure un brin spéciale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.