Hélène Ségara atteinte d'une maladie rare : "J'ai subi 17 opérations"

Hélène Ségara atteinte d'une maladie rare : "J'ai subi 17 opérations"
Hélène Ségara lors du concert "RFM Music Show" à Issy-les-Moulineaux, le 6 juin 2015.

En promotion pour la sortie de son nouvel album intitulé "Karma" ainsi que pour l'émission La Bataille du jury, dérivée de La France a un incroyable talent, la chanteuse a fait la Une du numéro de Nous Deux paru le 23 juin 2020. Dans les colonnes du magazine, outre ces deux projets, elle est revenue sur sa maladie.

Le 18 mai dernier, M6 diffusait une version confinée de La France a un incroyable talent. Hélène Ségara, l'une des membres du jury, y était apparue avec une large mèche de cheveux cachant la moitié de son visage. Une coiffure moquée par plusieurs internautes qui servait en réalité à cacher une chirurgie de l'oeil. Un épisode à propos duquel l'interprète de Elle, tu l'aimes est revenue auprès de Nous Deux.

C'est terrible parce que j'ai dû me justifier

"J'ai profité du confinement pour faire une opération lourde des yeux. M6 a insisté pour qu'on tourne une émission quand même, ce que j'ai accepté, avec une mèche devant l'oeil pour le cacher. Il y a eu beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux et c'est terrible parce que j'ai dû me justifier", a déclaré la chanteuse atteinte d'une maladie rare, qui a été blessée par certains commentaires. "Je n'ai jamais dit que j'étais guérie, jamais dit que j'étais une victime, mais j'ai subi 17 opérations. Ce sont des attaques sur le physique de quelqu'un de malade et ça ne se fait pas", a-t-elle ajouté.

Pour s'aider dans cette épreuve, Hélène Ségara tient un journal de bord qui s'est peu à peu transformé en recueil de citations positives. Optimiste, la jurée a également confié : "Non seulement je me bats, mais j'incite les gens à le faire. Je ne baisserai pas les bras et je garderai toujours le sourire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.