Hélène Ségara annonce la mort de son père

Hélène Ségara annonce la mort de son père
Hélène Ségara à la soirée Tashir Music Awards 2013 à Moscou, le 18 mai 2013.

Émilie Nougué

L'interprète de Je vis pour elle et de Elle tu l'aimes est en deuil. Sur Instagram et sur Twitter, dimanche 8 septembre 2019, elle a annoncé le décès de son père, Bernardo Rizzo. Il avait 73 ans.

Hélène Ségara a fait part de cette triste nouvelle en publiant une photo en noir et blanc de son père. "Juste ton sourire pour sécher mes larmes et illuminer mes souvenirs...", a-t-elle écrit en légende de ce cliché largement commenté par ses fans, qui lui ont adressé leurs condoléances.

Un père à qui elle doit ses racines italiennes

Très proche de son père, Hélène Ségara a rendu hommage à plusieurs reprises dans ses albums, à ses origines italiennes. En 2016 par exemple, l'ex-interprète d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" faisait son retour avec "Amaretti", un album de reprises de standards italiens. "D'ori­gine italienne par mon père, j'ai choisi de chanter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c'est en fait la bande originale de ma vie, expliquait-elle alors lors d'une interview à Gala. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi, de la première chanson que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr) aux tubes transalpins qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence."

Actuellement en pleine tournée, l'ex-jurée de La France a un incroyable talent est attendue cette semaine à deux reprises dans le Nord : mardi 10 septembre à la foire expo de Douai et vendredi 13 septembre à la fête du Kiosque, à Croix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.