Émilie Nougué
L'interprète de Je vis pour elle et de Elle tu l'aimes est en deuil. Sur Instagram et sur Twitter, dimanche 8 septembre 2019, elle a annoncé le décès de son père, Bernardo Rizzo. Il avait 73 ans.
Hélène Ségara a fait part de cette triste nouvelle en publiant une photo en noir et blanc de son père. "Juste ton sourire pour sécher mes larmes et illuminer mes souvenirs...", a-t-elle écrit en légende de ce cliché largement commenté par ses fans, qui lui ont adressé leurs condoléances.
Un père à qui elle doit ses racines italiennes
Très proche de son père, Hélène Ségara a rendu hommage à plusieurs reprises dans ses albums, à ses origines italiennes. En 2016 par exemple, l'ex-interprète d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" faisait son retour avec "Amaretti", un album de reprises de standards italiens. "D'origine italienne par mon père, j'ai choisi de chanter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c'est en fait la bande originale de ma vie, expliquait-elle alors lors d'une interview à Gala. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi, de la première chanson que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr) aux tubes transalpins qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence."
Actuellement en pleine tournée, l'ex-jurée de La France a un incroyable talent est attendue cette semaine à deux reprises dans le Nord : mardi 10 septembre à la foire expo de Douai et vendredi 13 septembre à la fête du Kiosque, à Croix.