Hélène Rollès : son "véritable chemin de croix" pour adopter

Hélène Rollès : son "véritable chemin de croix" pour adopter
Hélène Rollès lors de la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Il y a près de dix ans, Hélène Rollès adoptait deux enfants en Éthiopie. Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 27 mai 2021, la star de la série "Hélène et les garçons" est revenue sur le parcours du combattant qu'elle a traversé pour devenir maman.

Avant d'être une maman cool, Hélène Rollès a connu un long périple administratif et émotionnel. June et Marcus, ses deux enfants de 12 et 10 ans, ont en effet été adoptés en Éthiopie. "L'adoption a été un véritable chemin de croix. Elle a pris six longues années. Il faut s'armer de courage et de détermination, mais après, on est récompensé", a confié, auprès de Gala, l'actrice et chanteuse qui cartonne en Chine.

"Je suis très heureuse d'être maman !"

Après des années de galère, Hélène Rollès est enfin comblée par ses deux enfants qui font sa fierté. "J'ai beaucoup de chance de les avoir auprès de moi", a-t-elle souligné avant d'ajouter : "Tous ceux qui les connaissent me disent qu'ils sont extra, enthousiastes, joyeux. Oui, je suis très heureuse d'être maman !"

Alors que June s'épanouit plutôt dans le sport, Marcus a un côté plus artiste. Tous deux viennent en tout cas de faire une petite incursion dans le monde de leur maman, en apparaissant dans la série "Les Mystères de l'amour". "Mes enfants me le demandaient depuis longtemps et j'avais, jusque là, toujours refusé. Mais l'occasion s'est présentée. Jean-Luc Azoulay leur a écrit un petit rôle et ainsi, ils ont pu constater que mon travail n'est pas si facile que ça. (...) Si Jean-Luc Azoulay leur redonne un rôle pourquoi pas mais pour l'instant, la priorité, c'est l'école", a déclaré Hélène Rollès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.