Émilie Nougué, Webedia
Dans une longue interview accordée à Télé 7 Jours, parue le 11 janvier 2021, l'actrice et chanteuse révélée par la série "Hélène et les garçons" s'est confiée sur ses deux enfants, un frère et une soeur qu'elle a adoptés en Éthiopie.
Les deux enfants d'Hélène Rollès sont âgés de 12 et 10 ans. "Il s'est passé six ans avant que je puisse aller les chercher à Addis-Abeba. Le côté 'parcours du combattant' n'est pas un mythe, mais il ne faut jamais abandonner, car j'ai été grandement récompensée", a confié la comédienne, qui a déjà été invitée à l'Élysée par Emmanuel Macron en raison de son immense popularité en Chine. "Je n'ai jamais été aussi fatiguée que le premier mois de leur arrivée !, a-t-elle poursuivi. Mais heureusement j'ai été aidée et entourée de ma famille, et tout s'est bien passé."
Une maman "vigilante" mais tolérante
Quel genre de mère est donc Hélène Rollès ? "J'impose quelques règles, notamment autour de la consommation des écrans. Je suis vigilante avec ça : pas plus d'une heure de télévision, de téléphone et de tablette par jour. Mais je reste une maman cool, je crois", a indiqué l'actrice des "Mystères de l'amour".
Et l'interprète de Je m'appelle Hélène d'en dire plus sur le caractère de ses deux enfants : "Mon fils, qui est le plus jeune des deux, rappe et a un côté artiste, alors que ma fille collégienne, est plus sportive. Ils ont le temps de penser à leur avenir. Pour l'instant, tout va bien. Ils sont brillants, équilibrés et gentils. Nous sommes une famille heureuse et je suis heureuse de les avoir dans ma vie."