Hélène Rollès invitée par Emmanuel Macron à l'Élysée

Hélène Rollès invitée par Emmanuel Macron à l'Élysée
Hélène Rollès lors du tournage des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 17 juin 2016.

L'ancienne vedette de la sitcom "Hélène et les Garçons" doit se rendre au sein du palais présidentiel lundi 25 mars 2019 afin d'assister à un dîner en l'honneur du président chinois Xi Jinping.

Dans les années 1990, parallèlement à son succès sur le petit écran grâce aux séries "Premiers Baisers", "Hélène et les Garçons", "Le Miracle de l'amour" puis "Les Vacances de l'amour", Hélène Rollès a percé dans le monde de la musique avec des tubes comme Je m'appelle Hélène, Dans les yeux d'une fille ou Pour l'amour d'un garçon. Ses chansons ont marqué toute une génération, et pas seulement en France.

Une grande vedette en Chine

Dans l'Hexagone, si elle est encore l'une des vedettes de la série "Les Mystères de l'Amour", Hélène Rollès n'est plus aussi populaire que dans les années 1990. En Chine, en revanche, elle est restée la même superstar qu'il y a près de 30 ans. Son titre Je m'appelle Hélène y est considéré comme l'un des plus emblématique de la chanson française avec La Vie en rose d'Édith Piaf ou Lolita d'Alizée (sur Internet, on trouve de nombreuses reprises de ce tube chanté par des Chinois dans un français approximatif). Et en 2015, selon LCI, la Française avait participé à une tournée de 15 concerts en Chine qui ont tous affiché complet, malgré des places coûtant jusqu'à 184 euros.

C'est grâce à ce succès que l'actrice et chanteuse va dîner ce lundi avec Emmanuel Macron et son homologue chinois Xi Jinping. À leurs côtés figureront des personnalités politiques ainsi que d'autres artistes français appréciés dans ce pays d'Asie, dont l'acteur Alain Delon et le musicien Jean-Michel Jarre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.