Hélène de Fougerolles, polyamoureuse : elle dévoile sa sexualité

Hélène de Fougerolles, polyamoureuse : elle dévoile sa sexualité
Hélène de Fougerolles lors du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, le 18 décembre 2018.

Lors d'une interview accordée à Paris Match, jeudi 27 août 2020, Hélène de Fougerolles s'est épanchée sans tabou sur ses histoires d'amour qui sortent de l'ordinaire.

Hélène de Fougerolles est actuellement à l'affiche du téléfilm "Trop jeune pour moi", qui sera diffusé sur TF1 le 31 août prochain. L'actrice de 47 ans y interprète le rôle de Doria, une femme qui tombe amoureuse d'un jeune homme 20 ans plus jeune qu'elle. Dans le cadre de la promotion de son nouveau projet, la belle blonde s'est confiée à Paris Match sur ses propres expériences amoureuses.

Pansexuelle et polyamoureuse

Interrogée sur sa sexualité, la grande adepte des produits de beauté bio s'est dite profondément pansexuelle. "Je ne regarde pas l'âge des personnes pour qui j'ai des sentiments, je me focalise sur les intérêts communs. Je ne veux plus mettre d'âge ni de sexe sur les gens qui m'intéressent. On appelle cela la pansexualité", a-t-elle expliqué, avant de poursuivre sans tabou : "Moi-même je suis polyamoureuse. Ce n'est pas de l'attraction sexuelle, car ce n'est pas le sexe qui m'anime, c'est de l'amour et de l'échange possibles avec plusieurs personnes. Partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d'autres personnes. J'ai plusieurs compagnons. Et je suis ravie qu'ils puissent aussi vivre ça de leur côté. C'est relativement nouveau, ça fait six mois."

Et Hélène De Fougerolles de conclure : "Et je peux aussi vivre d'autres histoires avec des hommes et des femmes. Il n'y a pas encore de femmes mais j'adorerais. Il n'y a plus de jalousie, d'histoire de territoire. Love is the answer, je trouve ça complètement grotesque de le vivre avec une seule personne. Le polyamour a changé ma vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.