Hélène Darroze : que fait-elle de ses revenus en tant que jurée de Top Chef ?

Hélène Darroze : que fait-elle de ses revenus en tant que jurée de Top Chef ?
Hélène Darroze lors de l'ouverture de l'attraction "Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Rémy" à Disneyland Paris, le 21 juin 2014.

La célèbre cheffe française a été interviewée par le magazine Society, en kiosque jeudi 28 mai 2020. Elle a alors évoqué ses inquiétudes concernant le monde de la restauration en cette période de crise mais aussi ses revenus en tant que jurée de Top Chef, sur M6.

Invité dans L'Instant de Luxe, sur Non Stop People, ce mercredi 27 mai, Thierry Marx a révélé combien il avait gagné lorsqu'il faisait partie du jury de Top Chef, entre 2010 à 2014. "J'ai dû gagner, pour une saison, 10 ou 12 000 euros, je ne me souviens plus exactement", a-t-il indiqué en toute transparence. Interrogée par Society, Hélène Darroze, l'une des figures du programme culinaire de M6, n'a quant à elle pas fait connaître sa rémunération exacte. Mais ce rôle de jurée permet évidemment à la grande amie de Laeticia Hallyday de mettre du beurre dans les épinards.

Des placements et de la visibilité

"Je vais vous le dire tout de suite : j'ai beaucoup utilisé ces revenus dans mes derniers investissements", a confié la maman de Charlotte et Quiterie au magazine. Si elle ne profite donc pas de son salaire de jurée dans l'immédiat, celui-ci étant bien placé, Hélène Darroze peut tirer des revenus supplémentaires de la notoriété qu'elle a acquise grâce à l'émission.

En effet, en plus de l'aider à mieux remplir ses restaurants en lui offrant "de la visibilité", Top Chef lui permet de signer "des contrats d'image, de pub, des prestations extérieures". "Par exemple, cuisiner à l'étranger pour des grandes marques de joaillerie, signer la bûche de Noël de Picard ou travailler sur une ligne de casseroles", a détaillé la cheffe cuisinière avec franchise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.