Harry et Meghan Markle mariés en secret ? L'archevêque de Canterbury répond

Harry et Meghan Markle mariés en secret ? L'archevêque de Canterbury répond
Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur union face à l'archevêque de Canterbury à Windsor, le 19 mai 2018.

Près de trois semaines après l'interview exclusive du prince Harry et de son épouse, certaines déclarations continuent d'être au coeur des conversations. Au premier plan : leur révélation sur un éventuel mariage secret, quelques jours avant la cérémonie diffusée sur les télévisions du monde entier. Interrogé sur le sujet, l'archevêque de Canterbury s'est montré catégorique.

C'est une annonce qui a beaucoup fait jaser. Le 7 mars dernier, au cours de leur interview face à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont assuré s'être mariés dans le plus grand secret, trois jours avant la grande cérémonie royale. Une union qui aurait été scellée, dans le jardin du couple, par l'archevêque de Canterbury lui-même. "Personne ne le sait. Nous avons appelé l'archevêque et nous lui avons dit : 'Ce spectacle, c'est pour le monde entier, mais nous voulons que notre union soit entre nous deux.' Donc les voeux que nous avons encadrés dans notre chambre sont ceux que nous avons prononcés dans notre jardin avec l'archevêque de Canterbury", avait lancé Meghan Markle, surprenant ainsi le monde entier.

"Cela aurait été une infraction pénale grave"

Interrogé sur ce sujet brûlant par le journal italien La Repubblica, l'archevêque de Canterbury a tenu à mettre un terme définitif à cette polémique. "Le mariage légal s'est déroulé le samedi. J'ai signé le certificat de mariage, qui est un document légal, et j'aurais commis une infraction pénale grave si je l'avais signé en sachant que c'était faux !", a-t-il expliqué de manière catégorique. S'il admet avoir eu des entretiens privés avec les deux époux, le religieux a néanmoins refusé d'en dire davantage sur la nature de ces échanges. "Le mariage légal s'est déroulé le samedi mais je ne dirai rien sur nos autres rencontres", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.