Harry et Meghan : leur biographie inédite agite la presse anglaise

Harry et Meghan : leur biographie inédite agite la presse anglaise
Le Prince Harry et Meghan Markle visitant une ferme à Dubbo en Australie, le 17 octobre 2018.

C'est le 11 août 2020 que devrait sortir une biographie sur le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle. Très attendu, cet ouvrage fait déjà couler beaucoup d'encre. Scandale royal en vue ?

Alors qu'il n'est pas attendu avant le mois d'août, le livre "Finding Freedom" (littéralement "retrouver la liberté") qui retracera l'histoire du Prince Harry et de sa compagne l'actrice Meghan Markle, fait déjà la une des tabloïds britanniques. On y apprendrait, en effet, des informations jusqu'ici gardées secrètes sur le couple marié depuis bientôt deux ans.

Cette biographie, éditée par Dey Street Books, est l'oeuvre des journalistes Carolyl Durand et Omid Scobie, qu'on dit proche de l'ex-couple princier. Sur le site Amazon, où on peut déjà précommander l'ouvrage, il est dit que "rares sont ceux qui connaissent la véritable histoire d'Harry et Mehgan" et il est annoncé que "pour la toute première fois" on pourra lire des anecdotes "jusqu'ici inconnues" sur la vie du couple. Un livre qui, selon le Daily Mail, s'apprêterait à faire l'effet d'une bombe.

Une biographie "explosive" ?

Le quotidien britannique croit savoir que s'il s'agira d'un "portrait flatteur du couple", cette biographie pourrait toutefois se révéler "explosive" pour le reste de la famille royale. Quels seraient donc les secrets dévoilés dans l'ouvrage ? Pour l'heure, rien n'a encore filtré.

Et si les auteurs assurent s'être entretenus avec le couple pour rédiger cette biographie, Meghan et Harry ont récemment assuré le contraire, comme on pouvait le lire le 3 mai 2020 dans les colonnes du magazine Deadline. Pour en savoir plus, on pourra découvrir cette biographie le 11 août prochain au format numérique, et le 20 août dans une édition papier qui devrait compter environ 320 pages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.