Hapsatou Sy dénonce le "mépris social" de Thierry Ardisson

Hapsatou Sy dénonce le "mépris social" de Thierry Ardisson
Hapsatou Sy lors de la remise des prix CréAdie à Paris, le 11 avril 2019.

L'ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche était invitée dans C à vous le 15 mai 2019. Elle y est revenue sur son altercation avec Eric Zemmour et a dénoncé l'attitude de Thierry Ardisson.

Sur le plateau des Terriens du dimanche en septembre dernier, Eric Zemmour attaquait Hapsatou Sy sur ses origines et sur son prénom qui, pour lui, constituait "une insulte à la France". Un épisode encore très douloureux pour celle qui a "commencé dans une télévision qui était bienveillante, aux côtés de Laurence Ferrari dans Le Grand 8". "En fait, la scène avec Eric Zemmour, elle dure (...) cinq minutes où j'entends des choses absolument insupportables, a-t-elle expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine. (...) Je pense que j'ai largement été insultée ce jour-là. Et par Eric Zemmour et par Thierry Ardisson."

L'attitude intolérable de Thierry Ardisson

La chroniqueuse, qui a quitté l'émission depuis ce vif échange, a part ailleurs dénoncé le comportement de Thierry Ardisson hors antenne. "Quand j'ai effectivement un animateur de télévision qui me dit : 'Les races supérieures doivent aider les races inférieures. Ce n'est pas moi qui le dit mais Léon Blum. Mais tu ne sais pas qui est Léon Blum, tu ne lis pas de livres d'Histoire'. C'est un mépris, un mépris social. C'est une attitude que je ne peux pas tolérer, accepter", a indiqué la compagne de Vincent Cerutti.

Selon elle, l'animateur aurait peut-être été "gêné" que sa chroniqueuse ose s'opposer à lui. Et Hapsatou Sy de conclure : "J'ai été recrutée dans cette émission pour ma franchise. On m'a reproché cette même franchise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.