Hapsatou Sy : ces menaces choquantes reçues après son clash avec Zemmour

Hapsatou Sy : ces menaces choquantes reçues après son clash avec Zemmour
Hapsatou Sy à la boutique Guerlain à Paris, le 23 octobre 2018.

Au micro de Show De Luxe sur Voltage, le 20 février 2019, Hapsatou Sy est revenue sur son clash avec Thierry Ardisson et notamment sur les conséquences qu'elle subit au quotidien.

En septembre dernier, Eric Zemmour avait tenu des propos polémiques sur le plateau des Terriens du Dimanche à l'égard de la chroniqueuse Hapsatou Sy. Une situation qui s'est achevée par la démission de cette dernière, après des accusations "de bad buzz" de la part de Thierry Ardisson. Au micro de Show De Luxe, elle explique la tourmente dont elle est victime quotidiennement à cause de cette histoire.

"Tous les jours, je suis traitée de singe"

"Il s'est extrêmement mal comporté derrière", indique-t-elle en parlant du comportement de l'homme en noir à la suite des événements. Et de poursuivre sur les insultes, moqueries et menaces qu'elle reçoit chaque jour : "J'ai subi des trucs tellement insupportables pour avoir travaillé pour lui. C'est-à-dire recevoir des courriers d'excréments où les gens prennent du temps à mettre des excréments sur une feuille, à écrire 'Remonte à ton arbre espèce de singe'."

Elle dévoile aussi : "J'ai été menacée avec ma petite fille de 2 ans dans la rue où on m'explique qu'on va brûler ma maison." Avant d'en raconter davantage sur ce calvaire : "Ça a duré des semaines et des semaines. Ça continue encore sur les réseaux sociaux. Tous les jours, je suis traitée de singe (...). Je suis insultée 'Retourne chez toi, retourne dans ton pays'."

Face à ces injures, la chroniqueuse répond : "Bah non les mecs, je suis Française. Je suis née ici, et je me revendique Française, pas blanche, je me revendique Française et noire et fière de l'être. C'est comme ça. Je suis une enfant de la République et j'emmerde Eric Zemmour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.