Guy Carlier révèle son salaire dans On ne peut pas plaire à tout le monde

Guy Carlier révèle son salaire dans On ne peut pas plaire à tout le monde
Portrait de Guy Carlier datant du 6 mai 2015.

Au cours de l'émission L'instant de luxe sur la chaîne Non Stop People, mardi 27 octobre 2020, l'invité du jour, Guy Carlier, a été interrogé sur sa participation à l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3. Il a révélé la jolie somme qu'il avait touché grâce à ce plateau, entre 2004 et 2006.

Le présentateur Jordan de Luxe aime parler d'argent avec ses convives et Guy Carlier n'y est pas passé outre. L'homme qui peut se targuer d'avoir perdu 125 kilos s'est remémoré son poste de chroniqueur pour le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde. Il a avoué avoir été généreusement rémunéré par la troisième chaîne pour chacune de ses apparitions comme il le détaille : "C'était l'époque où la télévision payait bien (...) À l'époque, je touchais 1.500 euros par chronique. Puis, Marc-Olivier Fogiel (le présentateur, ndlr) m'a appelé pour que je reste tout le long de l'émission. Je touchais alors 3.000 euros par émission."

"Je touchais 10.000 euros par émission, soit 40.000 euros par mois"

Acceptant des tâches supplémentaires, Guy Carlier a vu son salaire continuer à grimper : "Après, on m'a proposé de faire une deuxième chronique, sur la télé cette fois-ci, à la fin de l'émission. Je gagnais alors 4.500 euros." Le père du Youtubeur Carlito a tenu à préciser que ce n'était pas tout : "Il faut savoir que, quand vous êtes chroniqueur, vous touchez des droits d'auteur, qui sont calculés en fonction de l'horaire et de l'audience. On était le dimanche soir. En gros, je touchais 2.500 euros de droits d'auteur à chaque émission (...) En gros, je touchais 10.000 euros par émission, soit 40.000 euros par mois." C'est ce qui s'appelle un sacré bon plan !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.