Guy Carlier révèle le déclic à l'origine de sa perte de poids

Guy Carlier révèle le déclic à l'origine de sa perte de poids
Guy Carlier lors d'un enregistrement de l'émission Stade 2, le 19 avril 2009.

Invité de l'émission Que sont-ils devenus ? diffusée le 12 septembre 2020 sur Non Stop People, Guy Carlier est revenu sur sa perte de poids et a fait quelques confidences sur ce qui l'a motivé à perdre 125 kilos.

Ce n'est plus un secret : Guy Carlier a perdu beaucoup de poids. Un amincissement spectaculaire qui avait suscité l'inquiétude sur les réseaux sociaux en août dernier avant que l'ancien boulimique ne prenne la parole pour rassurer ses fans et expliquer qu'il était en bonne santé. Reçu le 12 septembre dernier sur Non Stop People pour évoquer sa prochaine tournée "Oubliez Carl... Rencontrez Guitou !" qui débutera le 26 septembre 2020 à Argenteuil, le chroniqueur a révélé l'origine de son désir de mincir.

Lorsque l'animateur Jacques Sanchez a demandé à Guy Carlier quel avait été le déclic à l'origine de sa perte de poids, ce dernier a révélé que c'était surtout son fils, devenu célèbre YouTubeur, qui l'avait motivé : "Je pense que c'est Raphaël alias Carlito justement, parce que c'était une tâche de honte que je voulais effacer. Malheureusement, elle ne sera jamais effacée parce que vous ne pouvez pas refaire le passé."

Le 24 août dernier, Carlito se confiait justement auprès de Voici sur cette "honte" qu'il ressentait étant enfant : "Ce n'était pas facile, pour un enfant, d'avoir un père comme lui. Quand j'étais gamin, il pesait 250 kilos. Ce n'est même pas concevable pour le cerveau humain. L'obésité morbide, c'est terrible, ça m'a marqué."

"Lorsque je l'accompagnais à l'école, je le laissais à 300 mètres de l'entrée"

Dans un autre entretien accordé à Gala en juin 2019, Guy Carlier se montrait déjà conscient de l'impact que sa silhouette d'antan a pu avoir sur son fils : "Lorsque je l'accompagnais à l'école, je le laissais à trois cents mètres de l'entrée. Il n'était pas question que l'on me voit dans cet état (...) Je ne pouvais même pas marcher cinquante mètres, je pense qu'il en a souffert."

En conclusion de l'entretien qu'il a accordé à Non Stop People, Guy Carlier a avoué n'avoir qu'un seul regret concernant ses kilos disparus : "Je disais quand je faisais des chroniques méchantes que j'aimerais que mon cercueil soit porté par mes ennemis (...)Finalement, maintenant, j'ai maigri, ils sont contents ! Ils pourront porter mon cercueil eux-mêmes d'un doigt !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.