Fabien Gallet
En septembre 2016, Guy Carlier a débarqué dans la nouvelle émission d'Alessandra Sublet, "La cour des grands" sur Europe 1. Une nouvelle aventure qui lui permet, aujourd'hui, de tourner la page après de graves problèmes de santé. Le chroniqueur de 67 ans s'est, en effet, montré sous un nouveau jour dans une interview au magazine VSD.
"Très tôt dans ma vie, j'ai eu peur (et) j'ai calmé ces tourments en bouffant. Mais, très vite, également, j'ai compris deux choses. D'abord que cette boulimie était 'anormale', et comme pour un enfant tout ce qui est anormal est 'mauvais', je fus convaincu d'être 'mauvais'." Voilà ce qu'il était possible de lire dans "Le coeur au ventre", un ouvrage paru en 2006, dans lequel Guy Carlier revenait sur le mal qui l'a longtemps tourmenté : la boulimie.
Une maladie dont le journaliste parlait ouvertement, lui qui a pesé jusqu'à 240 kilos. "Pendant le dîner, je mangeais très peu, comme toujours, ça aussi , c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion : 'Mais vous ne mangez rien !', se souvenait-il dans les pages de son livre. Ben, non, on ne mange rien ... en public, c'est normal, (...) on se fait du plaisir tout seul, on s'enferme pour manger, les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi".
Aujourd'hui, le nouvel acolyte d'Alessandra Sublet sur Europe 1 semble être sorti de cet enfer. "La boulimie, c'est bien fini", a-t-il confié au magazine VSD, en kiosque le 6 octobre 2016.
Des projets plein la tête
L'ex-chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel s'offre donc une nouvelle vie et une nouvelle image. "J'ai perdu 120 kilos en dix ans", révèle celui qui confiait il y a quelques mois avoir mal à la mâchoire à force de manger. Pas peu fier de lui, Guy Carlier a vu son horizon s'éclaircir, tant au niveau de sa santé que de sa vie amoureuse. Le chroniqueur de 67 ans n'a donc pas peur de se projeter. "Je suis un homme heureux et amoureux", a-t-il admis avant d'ajouter : "J'ai un rêve : pourquoi pas un quatrième enfant ?"
Outre sa vie de famille, ce dernier est comblé par ses activités professionnelles, notamment sur Europe 1 : "Chez Alessandra, je suis le roi du monde : elle m'a demandé une chronique quotidienne. J'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral !" Et de poursuivre en plaisantant : "Alessandra, c'est la bonne copine, moins conne qu'elle s'amuse à le jouer. Elle veut souvent aller plus vite que ne le permettent ses neurones", a précisé celui qui s'apprête également à monter sur les planches dans le spectacle "Route 66", au côté de François Rollin.