Guy Carlier : pourquoi a-t-il refusé Danse avec les stars ?

Guy Carlier : pourquoi a-t-il refusé Danse avec les stars ?
Guy Carlier durant l'enregistrement de Vivement Dimanche, le 26 octobre 2011.

Guy Carlier a annoncé, dans sa rubrique parue ce lundi 24 février 2020 dans Télé 2 semaines, avoir été sollicité par TF1 pour participer à la prochaine saison de Danse avec les stars. Une proposition qu'il a... déclinée.

Chaque année, la production de Danse avec les stars et TF1 sélectionnent dans le plus grand secret les futurs candidats du programme. Une proposition alléchante pour certaines personnalités mais pas pour d'autres qui, à l'instar de Claire Chazal, sont nombreuses à annoncer publiquement qu'elles n'y participeront pas. Le dernier en date ? Guy Carlier dans Télé 2 semaines. Dans sa rubrique parue ce lundi 24 février 2020, l'ancien chroniqueur télé a annoncé avoir décliné l'offre de la Une.

Sa santé avant tout

"J'ai d'abord cru à une blague. Mais quand j'ai acquis la certitude que cette proposition était authentique, elle m'a fait hurler de rire", a annoncé le chroniqueur des Grosses têtes sur RTL. Et d'expliquer les véritables raisons de son refus : "Je pars de loin, d'autant plus que suite à une opération du genou, souvenir de mon obésité, je dois marcher avec une béquille en attendant de rééduquer un quadriceps récalcitrant. Alors, la vraie raison de mon hésitation, la voilà justement : c'est cette béquille avec laquelle je dois marcher devant mon fils de 12 ans, et je me disais que ce serait un beau moment de notre vie que de passer de la marche avec une béquille à une chorégraphie dans la lumière d'un prime le samedi soir à la télé."

Un moment important à ces yeux qu'il peut reproduire sans l'intervention de TF1 : "Et puis je me suis dit que je pouvais partager ce challenge avec mon fils sans avoir besoin de la télévision, qu'il n'en serait même que plus méritoire, alors j'ai pris mon téléphone et j'ai décliné la proposition de Danse avec les stars." Il ne faudra donc pas compter sur la présence de Guy Carlier au casting de la prochaine saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.