Guillaume Canet : son étonnant nouveau projet

Guillaume Canet : son étonnant nouveau projet
Guillaume Canet à l'avant-première du film "Le Grand Bain", le 14 octobre 2018 au Grand Rex, Paris.

Mercredi 29 avril 2020, Guillaume Canet a dévoilé sur son compte Instagram son dernier projet en date. Une initiative ambitieuse qui a pour but de mettre en avant le travail des agriculteurs et de les soutenir en ces temps difficiles.

Il y a quelques mois, Guillaume Canet était à l'affiche du film "Au nom de la terre", une saga familiale qui posait un regard humain sur l'évolution du monde agricole. Une expérience qui a particulièrement touché l'artiste de 47 ans, puisqu'il a aujourd'hui décidé de s'engager une fois de plus pour défendre la cause des agriculteurs.

C'est sur son compte Instagram que l'époux de Marion Cotillard a fait l'annonce de ce nouveau projet d'envergure : "Hello à tous, ce message pour vous annoncer quelque chose de très important pour moi. Comme vous le savez, il y a eu il y a quelques temps la sortie du film 'Au nom de la terre' d'Edouard Bergeon, film dans lequel nous parlions de la détresse des agriculteurs, partout en France. On a donc voulu avec Edouard continuer cette route, ce message. Du coup on a décidé avec Antoine Robin, de créer une chaine de télévision qui s'appelle Cultivonsnous.tv. C'est une chaine sur laquelle vos pourrez trouver plein de documentaires magnifiques qui traitent de sujets comme l'agriculture, l'environnement, de gastronomie, du champ à l'assiette." On savait Guillaume Canet acteur, réalisateur et même scénariste, on le découvre à présent producteur d'une chaîne de télévision.

"Je suis complètement bénévole sur le projet"

Dans la vidéo que le réalisateur du prochain opus des aventures d'Astérix a posté le mercredi 29 avril 2020, il précise : "Il s'agit de replacer l'agriculture à sa juste place, les agriculteurs, les consommateurs, montrer à quel point les consommateurs sont très importants et acteurs de cette situation et ce qu'ils vont mettre dans leur assiette, de telle manière que ça va influer sur le reste. C'est un projet très important pour moi je suis très très heureux que cette chaîne naisse aujourd'hui."

Une chaîne qui valorisera donc le travail des agriculteurs, mais les aidera également financièrement, car comme le précise Guillaume Canet : "quand vous vous abonnez à cette chaine, vous vous engagez quelque part parce qu'à chaque abonnement qui coûte 4,99 euros, il y a un euro qui sera reversé à l'association Solidarité Paysans [...]qui vient en aide aux agriculteurs en détresse. Moi je suis complètement bénévole sur le projet, je suis parrain de cette chaine". Un projet solidaire qui confirme l'engagement du comédien pour la cause paysanne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.