Guillaume Canet : pourquoi il n'aime pas faire des selfies avec ses fans

Guillaume Canet : pourquoi il n'aime pas faire des selfies avec ses fans
Guillaume Canet à la soirée des révélations des César 2019 au Petit Palais à Paris, le 14 janvier 2019.

Émilie Nougué

Dans un entretien accordé au Figaro le 15 janvier 2019, l'acteur a révélé qu'il n'aimait pas vraiment poser avec les fans qui l'interpellaient dans la rue mais qu'il préférait parler avec eux. Si vous le croisez un jour, vous voilà prévenue !

À l'affiche depuis le 16 janvier du nouveau film d'Olivier Assayas "Doubles vies", dans lequel il donne la réplique à Juliette Binoche, Guillaume Canet s'est confié au Figaro sur l'appréhension qu'il ressent lorsque ses admirateurs et admiratrices lui demandent de se prendre avec lui en selfie. "J'aime bien m'exprimer, converser avec les gens, dans la rue. Souvent, on me demande de faire une photo. Je dis : 'Si vous m'appréciez, pourquoi ne pas me parler, au lieu d'emporter une image ?'", commence-t-il par dire.

"Ce n'est pas ma photo qui les intéresse"

La réponse à la question qu'il pose à ses fans, le compagnon de Marion Cotillard semble la connaître. "En fait, ce n'est pas ma photo qui les intéresse, c'est leur photo avec moi", estime-t-il. L'acteur a également donné son avis sur les réseaux sociaux : "J'aurais tendance à penser que, quand on se perd dans une masse de choses comme aujourd'hui, ces réseaux sont une façon de dire 'Je suis là', d'affirmer sa présence."

Pour lui, ces plateformes représentent "un besoin d'exister, antérieur à toute réflexion", et ont "un côté addictif comme les selfies". L'acteur du "Grand Bain" utilise bien Instagram et y poste régulièrement des photos et vidéos, mais plus pour faire la promotion de ses projets que pour dévoiler sa vie privée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.