Guillaume Canet poste une vidéo choc contre l'élevage intensif

Guillaume Canet poste une vidéo choc contre l'élevage intensif
Guillaume Canet lors du Festival du film de Venise, le 31 août 2018.

Marine de Guilhermier

Comme sa compagne Marion Cotillard, Guillaume Canet utilise régulièrement sa notoriété pour sensibiliser les Français à l'écologie ou à la cause animale. Dans sa ligne de mire actuellement : l'élevage intensif de poulets.

On trouve de tout sur le compte Instagram de Guillaume Canet. Des posts humoristiques, des clichés de vacances, des exploits sportifs ou encore des photos de tournage, mais aussi des messages en faveur de la protection de l'environnement ou des animaux, des causes qui lui tiennent à coeur. Le 18 août 2019, l'acteur et réalisateur a, par exemple, poussé un coup de gueule contre l'élevage intensif de poulets, vidéo choc à l'appui.

"Changeons les habitudes"

En légende d'images difficilement soutenables - dont la provenance n'est pas précisée -, le compagnon de Marion Cotillard appelle ses abonnés à prendre leurs responsabilités. "C'est parce qu'on continue à manger ce genre de poulet que cela existe. Les éleveurs ne sont pas les seuls responsables ! Nous le sommes aussi ! Changeons les habitudes ! C'est parfois plus cher de manger propre et il faut que ça change !", écrit ainsi avec véhémence Guillaume Canet. Et d'accompagner son message de hashtags tels que "circuit court", "poulet fermier" ou "on est ce qu'on mange".

Engagé, le comédien l'est aussi dans ses projets au cinéma puisque son prochain film, "Au nom de la terre" d'Edouard Bergeon, attendu en septembre prochain sur les écrans de l'Hexagone, s'intéresse à la difficile vie des agriculteurs en France, en racontant 40 ans de la vie de l'un d'entre eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.