Grégory Lemarchal : son père raconte sa rencontre avec Karine Ferri

Grégory Lemarchal : son père raconte sa rencontre avec Karine Ferri
Grégory Lemarchal pendant le concert La Nuit des Étoiles au théâtre Le Galaxie d'Amneville, le 16 Septembre 2006.

À seulement quelques jours de la diffusion du téléfilm "Pourquoi je vis", consacré à la vie de Grégory Lemarchal, son père Pierre Lemarchal s'est souvenu du premier rendez-vous que son fils a eu avec Karine Ferri.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait la vie à seulement 23 ans. Aujourd'hui, à quelques jours de la diffusion du biopic qui lui est consacré, le père du chanteur a accepté de confier aux équipes de Yahoo un joli souvenir : celui de la rencontre de son fils avec Karine Ferri, celle qui l'a accompagné jusqu'au bout dans son combat contre la maladie.

"Ce qu'on voit dans le biopic, sur la nuit que je passe dans un parking, c'est la réalité", confie Pierre Lemarchal. Comment le père du chanteur s'est-il retrouvé à passer une telle soirée ? Tout simplement parce que son fils lui avait demandé de s'éclipser afin de pouvoir passer la soirée avec Karine Ferri, qu'il venait alors de rencontrer. "Il avait invité pour la première fois Karine à son appart, et il ne me l'avait pas dit. Il me l'a dit au dernier moment. Il m'avait prévu un sandwich pour que je puisse sortir, et ne revenir que quand il m'appellerait. J'ai trouvé ça un peu gonflé mais à la fois marrant aussi et j'ai dû rester jusqu'à quatre ou cinq heures du matin", se souvient avec émotion le papa dans la vidéo publiée par Yahoo le 31 août 2020.

"Papa, je crois que j'ai rencontré quelqu'un de plus fou que moi"

Après cette nuit insolite, le père et le fils ont pris le temps d'avoir une discussion et de faire un débriefing de la situation : "Après avoir rencontré Karine, qu'est-ce qu'il me dit ? Il me dit : 'Papa, je crois que j'ai rencontré quelqu'un de plus fou que moi'" Un joli souvenir que l'on pourra retrouver mis en image dans "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1 le 7 septembre dès 21h05.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.