Gina Lollobrigida : son manager accusé d'avoir détourné sa fortune

Gina Lollobrigida : son manager accusé d'avoir détourné sa fortune
Gina Lollobrigida au photocall de la 13e édition des Cinema Nation Awards à Syracuse, en Italie, le 21 juillet 2019.

Émilie Nougué

Gina Lollobrigida se serait-elle fait dépouiller par une personne en qui elle avait confiance ? C'est en tout cas ce qu'affirme son fils, Milko Skofic Jr, qui accuse le manager de sa mère d'avoir détourné plusieurs millions d'euros des comptes de l'actrice italienne.

D'après Milko Skofic Jr, Andrea Piazzola, 32 ans, aurait profité de la confiance et des capacités mentales diminuées de Gina Lollobrigida, 92 ans, pour lui voler des millions d'euros entre les années 2013 et 2018. Il aurait, entre autres, vendu 3 appartements appartenant à la star en 2015, d'une valeur de 2 millions d'euros, et détourné une partie des comptes pour s'offrir des voitures de luxe, notamment une Ferrari estimée à plus de 300 000 euros.

"Il l'a trahie et en a profité"

Alors que l'affaire sera jugée à Rome, Michele Gentiloni, l'avocat qui représente Gina Lollobrigida, son fils, ainsi que son petit-fils Dimitri, a fait quelques déclarations au Telegraph le 23 juillet 2019. "Madame Lollobrigida a été victime d'un crime, a-t-il lancé. Elle a mis toute sa confiance en cet homme mais il l'a trahie et en a profité." Maître Gentiloni a également ajouté : "En ce qui concerne le cinéma, Gina Lollobrigida a toutes les aptitudes, mais en ce qui concerne les affaires et la finance, elle n'est pas compétente."

Connue pour ses rôles dans des comédies romantiques et souvent comparée à deux autres actrice italiennes de l'époque, Claudia Cardinale et Sophia Loren, Gina Lollobrigida a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière ce 21 juillet lors du Festival du film de Taormina en Sicile. Elle n'a toutefois fait aucune mention de l'affaire qui l'oppose à son manager.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.