Gilles Lellouche est "retombé amoureux à 40 ans"

Gilles Lellouche est "retombé amoureux à 40 ans"
Gilles Lellouche et sa compagne Alizée Guinochet aux César à la salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019.

Fabien Gallet

Dans un entretien accordé à Psychologies Magazine avant la sortie du film "Nous finirons ensemble" le 1er mai 2019, le comédien de 46 ans s'est confié sur sa vie sentimentale qui a connu un nouvel élan il y a quelques années.

Dans les pages du numéro de mai de Psychologies Magazine, Gilles Lellouche aborde un sujet qui est au coeur de la suite des "Petits mouchoirs" réalisé par Guillaume Canet : l'amitié. Mais, de son propre aveu, ce genre de liens n'est pas toujours facile à gérer dans le milieu qui est le sien depuis la fin des années 1990 et avec la célébrité. Le comédien admet d'ailleurs avoir évolué dans un "ghetto d'acteurs". Et d'apporter quelques précisions : "Comme dans tous les métiers, on reste entre soi. J'aimerais faire de nouvelles rencontres. Mais, sans devenir totalement parano, il ne faut pas se leurrer : la notoriété engendre une forme de fascination qui complique la donne."

"À un certain âge, on est de plus en plus sélectif"

Aux yeux de Gilles Lellouche, se faire de nouveaux amis est donc relativement compliqué. "Et puis, arrivé à un certain âge, on est de plus en plus sélectif", estime-t-il avant de surenchérir : "Comme en amour. On repère, assez vite, ce qui, chez l'autre, va finir par nous agacer." Le réalisateur du film "Le Grand bain " - qui a un temps partagé la vie de Mélanie Doutey et avec qui il a eu une fille -, a pourtant déniché la perle rare il y a quelques années de ça. "En même temps, je vous dis ça mais je suis retombé amoureux à 40 ans, alors allez savoir...", s'amuse-t-il.

Gilles Lellouche est en effet en couple avec Alizée Guinochet. Une relation amoureuse officialisée sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015. Depuis, et aussi grâce à ses rôles au cinéma, il a pu s'affranchir de l'image du "débile qui pass(e) sa vie en boîte de nuit" qui lui collait à la peau après son apparition dans "Les Infidèles" en 2012 au côté de Jean Dujardin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.