Gilets jaunes : Pierre Arditi prend la défense de François Berléand

Gilets jaunes : Pierre Arditi prend la défense de François Berléand
Pierre Arditi lors de la soirée de remise de prix des Topor à Paris, le 9 avril 2018.

Azza Kamaria

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 3 mars 2019, Pierre Arditi est revenu sur les propos de François Berléand au sujet des Gilets jaunes et a poussé un coup de gueule contre les réseaux sociaux.

Le 9 février dernier, François Berléand était invité dans l'émission On refait la télé sur RTL. L'acteur avait alors confié à Éric Dussart et Jade : "Moi, depuis le début, ils me font ch*er les Gilets jaunes." Avant de poursuivre : "Tout ce mélange de revendications qu'il peut y avoir actuellement, c'est du grand n'importe quoi. On ne s'écoute plus." Une déclaration qui a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Certains internautes n'avaient alors pas hésité à diffuser les dates, horaires et lieux des prochaines représentations de l'acteur incitant les mécontents à aller à sa rencontre. Une situation qui a fait réagir Pierre Arditi.

"C'est absolument inadmissible"

Ce dimanche 3 mars, Pierre Arditi était l'invité de Thomas Sotto sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2. L'acteur est revenu sur les propos tenus par François Berléand et a profité de l'occasion pour pousser un coup de gueule contre les réseaux sociaux. Interrogé sur son opinion, le comédien a répondu : "C'est absolument inadmissible qu'on puisse trouver cela sur les réseaux sociaux."

"Il a le droit d'avoir cette opinion, qui est une opinion d'humeur, car je suis certain que Berléand comprend parfaitement qu'une partie de ces gens soient en grande souffrance", a-t-il estimé avant de conclure : "Mais la manière dont c'est traité sur les réseaux sociaux est complètement condamnable, et qu'on ait pu appeler à venir chahuter le fait qu'il joue dans un théâtre, c'est intolérable. On est en démocratie, chacun peut dire ce qu'il pense."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.