Gilets jaunes : Jean-Marie Bigard souhaiterait "une révolution mondiale"

Gilets jaunes : Jean-Marie Bigard souhaiterait "une révolution mondiale"
Jean-Marie Bigard au Festival des Plages du Rire à Nice, le 10 juillet 2018.

Mina Levy

Convié sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 11 février 2019, Jean-Marie Bigard a violemment réagi aux propos anti-Gilets jaunes de François Berléand.

Interrogé par Cyril Hanouna sur l'avis de François Berléand concernant les manifestations des Gilets jaunes, Jean-Marie Bigard s'y est ouvertement opposé. En effet, pour rappel, l'acteur des "Choristes" avait fait part au micro de RTL de son mécontentement envers ce mouvement : "Moi depuis le début il me font ch*er les Gilets jaunes." Des propos polémiques qui ont fait réagir de nombreuses personnalités, notamment Jean-Marie Bigard qui a poussé un gros coup de gueule sur le plateau de Touche pas à mon poste.

"On est les champions du monde de la révolution"

"Moi je suis choqué par ce qu'il dit, parce qu'il démarre sa phrase en disant : 'Ils ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui travaillent'. Mais les Gilets jaunes, ils travaillent hein ! C'est pas des clochards, c'est pas des demandeurs d'emploi, c'est pas des mecs qui veulent du fric. C'est des mecs qui bossent, puta*n de leur mère, toute leur vie, et puis le 20 du mois, ils n'y arrivent plus  !", a répondu le célèbre acteur en affichant publiquement son soutien à cette cause.

Et de conclure : "Moi je souhaite que les Gilets jaunes deviennent une révolution mondiale. On est les champions du monde de la révolution. Et je souhaite qu'on aille à la chasse aux gros, et pas à la chasse aux petits. (...) Devenons les vrais révolutionnaires de toute la planète ! Si on veut vraiment aller à la chasse aux gros on y va (...) Allons chercher les milliards où ils sont mais n'allons pas sucer les petits."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.