Gilbert Bécaud : sa fille Emily évoque le "cauchemar" d'être une "enfant de"

Gilbert Bécaud : sa fille Emily évoque le "cauchemar" d'être une "enfant de"
Gilbert Bécaud et sa fille Emily lors d'un concert à Poitiers en 1998.

Le 19 décembre 2018, au lendemain de la date anniversaire de la mort du célèbre chanteur disparu en 2001, le magazine Ici Paris a publié une interview d'Emily Bécaud. Cette dernière y évoque l'absence de son père et la difficulté d'être une "fille de".

Voilà 17 ans que l'interprète de Et Maintenant nous a quittés. Un manque intense et une douleur toujours vive pour Emily, l'une de ses quatre filles, interrogée par Ici Paris à l'occasion d'un spectacle hommage au chanteur donné à Deauville le 15 décembre dernier. "Je ne suis pas vaccinée et je ne le serai jamais. La cicatrice n'est pas refermée", assure celle qui, à l'époque, n'avait que 29 ans et venait d'accoucher de son premier enfant.

"À l'école, c'était atroce !"

Mais si Emily Bécaud voyait son père comme son "meilleur ami" et "un vrai pilier (...) présent pour tous les moments importants de ses enfants", avoir été la fille de la star de la chanson n'a pas été si simple à ses yeux. Selon elle, c'était même "un vrai cauchemar". "Beaucoup 'd'enfants de' pourront vous le dire. C'est un fait que l'on a vécu des moments hors normes mais à l'école, c'était atroce !", ajoute-t-elle avant de poursuivre : "Je peux témoigner sur le harcèlement scolaire par des élèves, des profs et même des directeurs d'école envieux et jaloux. Surtout que nous vivions à la campagne dans un village de la Vienne."

Celle qui a été la régisseuse de l'artiste pendant 11 ans a toutefois tenu à mettre les points sur les 'i', après la parution de l'interview dans Ici Paris. "Je n'aurais jamais choisi une phrase pareille comme titre car être la fille de Gilbert Bécaud a été tout d'abord une immense joie et un privilège mais c'est le jeu de la presse de faire parfois du sensationnel", a regretté Emily Bécaud sur son compte Facebook, jeudi 20 décembre dernier, pointant du doigt le titre "Être la fille de Gilbert Bécaud a été un cauchemar !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.