Gilbert Bécaud : sa fille Anne a bien péri dans les flammes

Gilbert Bécaud : sa fille Anne a bien péri dans les flammes
Gilbert Bécaud et ses filles Jennifer et Anne à la fête des 25 ans de carrière d'Alice Dona, le 12 février 1988.

Aurélie Ngambi

La famille Bécaud vient de recevoir une terrible nouvelle : la confirmation du décès d'Anne, la fille aînée du célèbre interprète de la chanson Et maintenant.

Le 3 septembre 2019, la maison d'Anne Bécaud, la fille du chanteur et compositeur français Gilbert Bécaud, a été détruite par un incendie ravageur. En fouillant dans les décombres, les experts avaient trouvé des ossements, sans pour autant pouvoir déterminer s'ils appartenaient à la propriétaire des lieux. Mais d'après les analyses scientifiques effectuées dans la foulée, le verdict est finalement tombé : le corps retrouvé calciné est bel et bien celui d'Anne Bécaud.

Aucune piste écartée

Pour mettre officiellement fin à cet insoutenable suspens, la soeur de la défunte, Emily Bécaud, s'est chargée d'expliquer les tenants et aboutissants de cette épouvantable affaire sur son compte Facebook. "Un mois après la tragédie qui a frappé notre famille, il ne fait plus aucun doute que ma soeur Anne a péri dans l'incendie de sa maison. Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien des causes de son décès, crime ou accident", a-t-elle précisé dans un message posté lundi 7 octobre.

Et de conclure, dans un esprit positif : "L'enquête est en cours, elle sera longue et la vie doit continuer. J'ai pris la décision d'aller au bout de mes engagements car papa aurait fait ainsi. J'ai repris le chemin des studios de répétition pour vous offrir mon spectacle à Chauvigny le 23 octobre. J'ai besoin de votre soutien, de vos encouragements, de votre amour. Je vous aime. Emily."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.