Gérard Jugnot victime d'un canular : "J'ai appris ma mort par un copain hier"

Gérard Jugnot victime d'un canular : "J'ai appris ma mort par un copain hier"
Gérard Jugnot au Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Nice, le 5 mai 2017.

Émilie Nougué

Un canular de mauvais goût prétendant que l'acteur avait succombé à une crise cardiaque a circulé, dimanche 3 février 2019, sur les réseaux sociaux. Mais Gérard Jugnot n'est pas mort et a commenté cette rumeur dès le lendemain à la radio.

"J'ai appris ma mort par un copain hier. Je serais mort hier à quatre heures du matin d'un infarctus", a déclaré l'ex-membre du Splendid le 4 février dans Les Grosses têtes, sur RTL. "Tu confirmes donc ton décès ?", lui a répondu amusé Élie Semoun, présent à ses côtés. Cet ami, inquiet, a appelé Gérard Jugnot pour vérifier la véracité de la rumeur et lui a dit "Ah, je suis content de t'entendre", a rapporté l'intéressé. "Ah bon ?", s'est étonné le comédien, qui préfère prendre cette histoire avec légèreté.

"J'étais déjà mort en 2011"

Face à Laurent Ruquier et à ses chroniqueurs, l'acteur des Bronzés et de "Monsieur Batignole" a ainsi lancé : "Ma femme a essayé de se trouver une robe noire mais elle n'a pas eu le temps." Avant d'ajouter que ce n'était pas la première fois qu'il était la cible de telles rumeurs : "Moi qui ai peur de la mort je suis rassuré car ce n'est rien du tout. Mais j'étais déjà mort en 2011 d'une crise cardiaque et en 2008, j'étais tombé d'un balcon sur des rochers."

Élie Semoun a alors précisé qu'il avait lui aussi déjà été annoncé mort sur les réseaux sociaux. C'était en 2012 et l'humoriste avait répondu par un bref message sur Twitter : "Je confirme mon décès." Bien d'autres vedettes dont Omar Sy, Rihanna ou la reine Elizabeth II ont été victimes de ce genre de canulars par le passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.