Gérard Holtz aurait pu devenir député "En Marche !"

Gérard Holtz aurait pu devenir député "En Marche !"
Gérard Holtz à la conférence de presse pour le Téléthon à France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2014.

L'ancien journaliste de France Télévisions de 71 ans a mis un terme à sa carrière de commentateur sportif il y a quelques mois, par amour. Il a en revanche failli se lancer vers une toute autre voie professionnelle...

En mars dernier, dans les pages d'un hors-série spécial "Que sont-ils devenus ?", le journal Télé-Loisirs prenait des nouvelles de Gérard Holtz, un an après son départ de France Télévisions. "Je nage dans le bonheur ! (...) L'amour est derrière tout cela...", confiait l'ancien commentateur sportif. Désormais, ses projets sont divers et variés, lui qui s'est installé en Italie : de nouveaux livres, du théâtre et des documentaires sur le sport pour la télévision.

Du journalisme sportif aux bancs de l'Assemblée ?

Autant de projets qui n'auraient peut-être pas pu voir le jour si le principal intéressé avait succombé à la tentation de changer de plans de carrière au dernier moment. Et pour cause, une rencontre a bien failli lui donner des envies de politique : celle avec l'actuel président de la République. "Je l'avais croisé sur une étape du Tour (de France, ndlr), et je l'ai revu il y a trois semaines à l'Élysée pour lui présenter un de mes projets : promouvoir la pratique du vélo, et du vélo électrique en particulier. J'ai reçu l'agrément pour lancer un salon itinérant en France", expliquait-il.

Cette rencontre sur le Tour de France avec Emmanuel Macron lui a donné, un temps, une petite idée : celle de devenir député. "Ça me chatouillait de rejoindre La République en marche pour me présenter aux législatives", a avoué Gérard Holtz. Néanmoins, son emploi du temps en a voulu autrement. "Ma nouvelle vie en Italie était difficilement compatible", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.