Gérard Hernandez très amoureux : il livre le secret de longévité de son couple

Gérard Hernandez très amoureux : il livre le secret de longévité de son couple
Gérard Hernandez lors du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 17 juin 2017.

Aujourd'hui âgé de 87 ans, Gérard Hernandez continue brillamment sa carrière d'acteur. Personnage phare de la série Scènes de ménages, dans laquelle il incarne Raymond, l'époux malicieux d'Huguette, le comédien est également heureux en amour dans la vraie vie et ce depuis 68 ans ! Interrogée par Télé Poche, il a livré le secret de la longévité de son couple.

Très discret sur sa vie privée, on sait néanmoins que Gérard Hernandez a rencontré sa Micheline au début des années 1950 lors de vacances passées près de la Baule. À l'époque anonyme, il n'était pas acteur et travaillait dans une librairie. C'est au bout de sept années d'idylle que les tourtereaux décident de se marier. Dans les colonnes de Télé Poche, le comédien affirme que leur couple tient grâce à l'amour inconditionnel qu'ils se portent, mais aussi car ils ne s'enferment pas dans la routine quotidienne. "Je suis catégorique : on ne peut tenir que si on ne s'emmerde pas ! Dès que l'ennui arrive, il n'y a pas de passion qui tienne, il faut vite ouvrir la porte et sortir", déclare-t-il.

"Tout se passe très bien entre nous"

Bien loin du caractère du personnage de Raymond, Gérard Hernandez avoue cependant que sa femme lui assène parfois quelques remarques. Une autre facette de la vie de couple que l'acteur qualifie d'essentielle. "D'après ma femme, il y aurait des moments où je peux être assez difficile à vivre. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ça, c'est l'avantage de l'âge. Tout se passe très bien entre nous. Sinon, on ne serait pas ensemble depuis plus de soixante ans. Ce qui ne nous empêche pas non plus de nous engueuler comme un jeune couple", affirme-t-il. En 2017 déjà, Gérard Hernandez confiait son amour pour sa femme dans les colonnes de Télé 7 jours : "Sans elle, je suis perdu. J'ai même refusé de tourner des films pour ne pas m'en séparer. Aujourd'hui, ça m'est toujours difficile."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.