Gérard Depardieu vend le contenu de son restaurant parisien aux enchères

Gérard Depardieu vend le contenu de son restaurant parisien aux enchères
Gérard Depardieu lors du 74e Festival International du Film de Venise, le 5 septembre 2017.

Le mois dernier, l'acteur français a vendu La Fontaine Gaillon, son restaurant situé dans le IIe arrondissement parisien. Tout ce que contenait l'établissement, de la vaisselles aux lustres en passant par les vins, sera proposé aux enchères le 11 juillet 2019.

Le restaurant, auréolé de deux toques par le guide Gault et Millau, avait été inauguré par Gérard Depardieu en 2003 en présence de nombreuses personnalités, dont Johnny Hallyday. Le comédien, qui aurait "fait le tour de l'aventure", selon un proche s'étant confié à l'AFP, a décidé de s'en séparer et de vendre tout son contenu lors d'une vente aux enchères organisée le 11 juillet prochain, à partir de 10 heures, par la maison Ader.

De nombreux grands crus mis en vente

Au total, ce sont 250 lots qui seront proposés aux acheteurs : de la vaisselle, les fauteuils et les chaises en velours rouge sur lesquels s'asseyaient les clients, les lustres, les nappes, le matériel de cuisine, les tables, les dessertes... À cela s'ajoutent "des dizaines de Château Latour, Haut-Brion, Saint Emilion, Côte-Rôtie et Meursault", "estimés jusqu'à 6 000 euros le flacon", rapporte l'AFP.

Comme le soulignent Maîtres David Nordmann et Xavier Dominique, en charge de cette vente aux enchères, l'événement devrait connaître un certain succès. "Les ventes aux enchères des meubles de grands hôtels et de restaurants étoilés attirent toujours beaucoup de public, indiquent-ils. Des amateurs venus acquérir un souvenir d'une adresse mythique, des professionnels souhaitant renouveler leurs équipements ou de simples curieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.