Gérard Depardieu : son incroyable pendaison de crémaillère

Gérard Depardieu : son incroyable pendaison de crémaillère
Gérard Depardieu durant le photocall pour la saison 2 de la série "Marseille" à Marseille, le 18 février 2018.

Pour un reportage sur Gérard Dépardieu, BFMTV a interrogé le maire de Néchin, en Belgique, où l'acteur avait élu résidence fin 2012, et ce dernier a révélé les détails de sa gargantuesque pendaison de crémaillère.

Gérard Depardieu a été au centre de plusieurs polémiques ces dernières années avec l'obtention de la citoyenneté russe en 2013 ou encore son départ très contesté pour la Belgique peu de temps avant. Et dans un extrait de l'enquête Depardieu, l'homme sans limites - diffusée le 18 février 2019 sur BFM TV -, on peut découvrir comment c'est passé la gigantesque crémaillère qu'il a organisé quand il a posé ses valises dans la petite commune de Néchin.

Un festin qu'il ne fallait pas manquer

La séquence révélée porte sur le témoignage du maire de Néchin, Daniel Senesael, qui livre tous les détails de cette fête. La star de 70 ans a célébré son déménagement dans la commune, comme il se doit : avec "un barbecue géant auquel (étaient) conviés 200 voisins."

"Un barbecue avec des cochons, des agneaux... C'était de la bonne chair, de la musique, des chapiteaux. C'était boire à outrance, manger à ne plus avoir faim. Il fallait le vivre pour se rendre compte de la convivialité, de l'esprit de fête qui régnait au sein de cette garden party", raconte le maire. Quelques extraits d'un karaoké sont aussi dévoilés, où l'on peut apercevoir Gérard Depardieu chanter sans retenue les célèbres Corons de Pierre Bachelet.

Le maire est aussi revenu sur sa première rencontre surprise avec l'icône française : "La personne vient m'ouvrir la porte, et les yeux qui s'illuminent, mon acteur préféré : Gérard Depardieu est à la porte. Il veut absolument venir faire une photo près de ma voiture. Il me dit : 'Voilà j'ai envie de m'installer en Belgique.'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.