Gérard Depardieu, grand-père gaga : "On croirait qu'il a 5 ans !"

Gérard Depardieu, grand-père gaga : "On croirait qu'il a 5 ans !"
Gérard Depardieu et sa fille Julie à la cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, en février 2004.

S'il est un monstre sacré du cinéma, Gérard Depardieu est aussi un papy gâteau. Mais de même que l'acteur peut parfois être fantasque, il est aussi un grand-père malicieux prêt à apprendre n'importe quelle bêtise à ses petits-enfants. Dans un entretien accordé au magazine Paris Match paru le 28 janvier 2021, sa fille Julie s'est confiée sur la relation de son père avec ses enfants.

Acteur accompli, Gérard Depardieu est aussi un heureux papa et un grand-père gaga. Un peu moins présent au cinéma depuis quelques années, le comédien a désormais l'occasion de passer plus de temps en famille et notamment avec ses petits-enfants Billy et Alfred, nés de l'amour entre sa fille Julie Depardieu et le chanteur Philippe Katherine. Interrogée par Paris Match, la jeune maman s'est exprimée sur la relation fusionnelle qu'entretient son père avec ses deux garçons. "Ils sont proches. Il s'en occupe, il leur prépare à manger, ils s'amusent ensemble. Il adore les provoquer, leur balancer des bêtises. On croirait qu'il a 5 ans !", affirme-t-elle à nos confrères.

"Gérard n'a pas de limites"

D'après Julie Depardieu, Billy et Alfred (respectivement 9 et 8 ans) aiment jouer à la console et se promener avec leur chienne prénommée Zouzou. Mais ce qu'ils apprécient par-dessus tout, c'est passer du temps avec leur illustre grand-père. Un sentiment également partagé par ce dernier qui n'a visiblement pas de filtre avec ses petits-enfants. "Gérard n'a pas de limites : tout ce qu'ils n'ont pas le droit de dire, il le répète dix fois. Je ne dis rien, ça reste rigolo", conclut Julie Depardieu avec humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.