Gérard Depardieu : décès de la mère de sa petite-fille, ex de son fils Guillaume

Gérard Depardieu : décès de la mère de sa petite-fille, ex de son fils Guillaume
Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.

Un nouveau deuil frappe la famille Depardieu. La petite-fille de l'immense acteur, Louise, a annoncé sur son compte Instagram, mardi 6 octobre 2020, la disparition de sa mère, Élise Ventre, à seulement 47 ans. Elle rejoint son ancien compagnon, Guillaume Depardieu, dans les cieux. Les causes du décès sont encore inconnues.

À 19 ans, Louise Depardieu est orpheline. Après avoir perdu son père, Guillaume Depardieu, alors qu'elle n'avait que sept ans, c'est sa mère qui est décédée. La jeune fille blonde qui poursuit des études d'art dramatique a révélé cette perte tragique dans un long message empreint d'émotion : "Maman aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là haut. Je t'aime. Je t'aimais comme je t'ai aimé. Ça va être dur la vie sans toi et papa. Tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là, quoi qu'il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes tant aimées toutes les deux. Tu es irremplaçable. Tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi."

Un nouveau drame, des cicatrices supplémentaires pour les Depardieu

Dans la foulée, la petite-fille de Gérard Depardieu a posté une série de clichés témoignant de la complicité qui unissait la mère et la fille. À différents âges de la vie mais toujours avec de grands sourires aux lèvres, les deux femmes courent main dans la main, se déguisent, font la grimace et autres actions enjouées. "Un autre ange parti trop tôt, une partie de moi s'envole avec toi", légende tout simplement Louise Depardieu. Si les autres membres de cette famille d'artistes n'ont pas encore réagi, nul doute que son grand-père, sa tante (Julie Depardieu) et les autres feront front ensemble. Une nouvelle difficulté familiale pour le monstre du cinéma français, qui ne s'est jamais remis de la douleur d'avoir perdu son fils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.