Gérard Depardieu : arrêté à Paris pour conduite en état d'ivresse, il raconte

Gérard Depardieu : arrêté à Paris pour conduite en état d'ivresse, il raconte
Gérard Depardieu au Salon du livre à la porte de Versailles à Paris, le 18 mars 2018.

Lundi 31 août 2020, Gérard Depardieu était le premier invité de la 11e saison de Touche pas à mon poste, sur C8. Il est alors revenu sur son arrestation pour conduite en état d'ivresse ayant eu lieu trois jours plus tôt à Paris.

Après avoir enfreint le code de la route à plusieurs reprises en scooter, vendredi 28 août dans le XIVe arrondissement de Paris, Gérard Depardieu a été arrêté par la police. Testé positif à l'alcool, il a été verbalisé. Un épisode que le comédien a commenté dans Touche pas à mon poste avec son habituel franc-parler.

"Des flics impeccables"

L'acteur, qui vient de tourner dans "Umami no tabi" aux côtés de Pierre Richard, est revenu de lui-même sur cet incident, avouant qu'il avait eu "hyper peur" d'être contraint d'annuler sa venue sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna. Puis il a raconté les circonstances de son arrestation ayant eu lieu à la sortie d'un restaurant : "J'avais mangé un couscous avenue du Maine et j'ai fait demi-tour sur la ligne blanche comme à chaque fois. Là, j'ai vu une voiture de police." Il a ensuite relaté son dialogue avec le policier : "J'enlève le casque, il me dit : 'Vous avez vu ce que vous avez fait ?' Je dis : 'Oui je le fais toujours.' Il me dit : 'Il y a le feu.' Je dis : 'Oui il n'y avait personne, je vais pas m'amuser à passer devant une bagnole qui va m'écraser. j'ai pas la souplesse d'avant.'"

Contrôlé à 0,29 mg d'alcool par litre d'air expiré alors que la limite est à 0,25 ("C'est une salade trop vinaigrée !", a-t-il commenté), Gérard Depardieu a été emmené au commissariat et a rencontré "un jeune Tunisien très sympathique, des flics impeccables, gentils" et "deux Russes". "Après je souffle, et là je tombe à 0,27. Je dis : 'Tiens, je reste 10 minutes de plus et y'a plus rien'", a-t-il poursuivi. L'acteur est tout de même reparti avec une amende... et sans son scooter.

Retrouvez les films de Gérard Depardieu sur la plateforme VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.