Gérard Darmon très ému par un message de Gérard Depardieu

Gérard Darmon très ému par un message de Gérard Depardieu
Gérard Darmon lors de la 44e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019.

Émilie Nougué

Invité de l'émission 20h30 le dimanche, sur France 2, le 2 juin 2019, l'acteur a eu l'agréable surprise de découvrir un message enregistré par l'une de ses idoles.

Gérard Darmon était venu sur le plateau de l'émission présentée par Thomas Sotto pour faire la promotion de son livre, "Le Dictionnaire de ma vie" (éd. Kero). Dans cet ouvrage, à la lettre G, il fait part de son admiration pour Gérard Depardieu. "Je ne le connais pas donc je suis assez libre pour parler de lui, et j'estime en parler avec beaucoup de respect, de prudence et en même temps d'une espèce d'amitié virtuelle", a confié l'acolyte d'Alain Chabat sur le plateau.

Une admiration réciproque

Lors de l'émission, Gérard Darmon a découvert que Gérard Depardieu avait lu le chapitre qui lui était consacré. Mieux, l'icône du cinéma français a souhaité, en retour, lui adresser un message vidéo dans lequel il lui fait une belle déclaration : "Je t'aime énormément. (...) Je t'admire énormément. Merci de ce que j'ai lu, je n'en dirai pas autant de moi-même. Mais si c'est venu du coeur, je sais que c'est vrai !"

Touché par cette attention, Gérard Darmon a déclaré à Thomas Sotto : "Franchement, je vous remercie du fond du coeur parce que c'est un cadeau inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me demandais même s'il avait eu vent de ce bouquin et de ce que j'ai écrit sur lui. Je ne m'en suis pas soucié parce que justement je voulais être discret. Je l'ai écrit avec le coeur comme il le dit, il a tout à fait pigé ce que je voulais dire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.