George, Charlotte et Louis rendent hommage au personnel soignant

George, Charlotte et Louis rendent hommage au personnel soignant
Les princes George (à droite), Louis (au centre) et la princesse Charlotte se joignent à des applaudissements nationaux pour le NHS qui aide à lutter contre le coronavirus, jeudi 26 mars 2020.

La famille royale d'Angleterre a posté une vidéo touchante sur son compte Twitter jeudi 26 mars 2020. Les trois enfants de Kate et William y applaudissent les soignants.

Depuis le début de l'épidémie, plus de 400 personnes ont été victimes du Covid-19 au Royaume-Uni. Alors que le prince Charles révélait avoir été "testé positif pour le coronavirus" dans un communiqué le 25 mars, la famille royale reste confinée conformément aux recommandations données. Le fils de la reine Elizabeth II et son épouse Camilla se trouvent au château de Balmoral, en Écosse. La reine quant à elle, s'est retirée au château de Windsor avec son mari depuis le 17 mars dernier. Le prince Harry, Meghan Markle et Archie viennent de quitter le Canada pour la Californie, tandis que le prince William se trouve dans sa maison de campagne d'Anmer Hall avec sa famille.

Les petits princes et la princesse rendent hommage aux soignants

George (6 ans et demi), Charlotte (5 ans le 23 avril) et Louis (2 ans le 2 mai) sont apparus dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de Kensington Palace, jeudi 26 mars. On y voit les trois enfants du prince William et de Kate Middleton applaudir en soutien au personnel soignant. Dans la légende de cette publication, la famille royale britannique a indiqué : "À tous les médecins, infirmiers, aidants, généralistes, pharmaciens, volontaires et toutes les équipes du NHS qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui sont affectés par le Covid-19 : merci."

Une jolie façon de montrer leur soutien au personnel de santé britannique. Et qui rappelle forcément l'hommage journalier des Français aux soignants, applaudissant à leurs fenêtres tous les soirs à 20 heures depuis le début du confinement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.