Geneviève de Fontenay réclame l'annulation de Miss France 2020

Geneviève de Fontenay réclame l'annulation de Miss France 2020
Genevieve de Fontenay dans l'émission Faites entrer l'invité de Michel Drucker, le 2 janvier 2013.

En choisissant de porter une tenue inspirée des Poilus lors du prochain concours Miss France, Miss Lorraine s'est attirée les foudres de Geneviève de Fontenay.

Les préparatifs de Miss France 2020 s'accélèrent puisque l'élection aura lieu samedi 14 décembre 2019 à Marseille. Les Miss en compétition ont par exemple déjà choisi leurs tenues pour le défilé en costume régional, qui fait à chaque fois un carton durant l'émission diffusée en direct sur TF1. Et pour Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019, ce sera... un uniforme de Poilu ! Un choix surprenant jugé "inconcevable" par Geneviève de Fontenay, comme elle l'a confié au journal Vosges Matin, ce jeudi 24 octobre.

Une "insulte" pour la mémoire des Poilus

"Je n'arrive pas à croire ça ! C'est tellement invraisemblable. Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France. C'est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d'idées. Je suis révoltée qu'on salisse comme ça le titre de Miss France. Jamais je n'aurais pu imaginer une chose pareille !", a déploré l'ancienne présidente du comité Miss France, avant d'affirmer qu'il s'agissait également d'une "insulte pour la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France".

Et d'enfoncer le clou en réclamant l'annulation de la cérémonie : "C'est un scandale ! Moi, je proteste et je demande même éventuellement l'annulation de l'élection de Miss France si c'est pour faire ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.