Garou sur sa rencontre avec Céline Dion : "Elle pensait que j'étais technicien"

Garou sur sa rencontre avec Céline Dion : "Elle pensait que j'étais technicien"
Céline Dion et Garou sur le plateau d'enregistrement de l'émission "Spéciale Céline Dion" de TF1 à Paris, le 17 mars 2002.

Marc-Emmanuel Adjou

Invité sur le plateau de Taratata le 2 février 2019, l'interprète de Seul a raconté les coulisses de sa rencontre avec la diva canadienne.

En 2001, la chanson Sous le vent cartonne sur les stations de radio françaises. Les deux interprètes québécois du titre ne sont autres que la star Céline Dion et Garou, révélé au grand public par sa prestation dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Convié dans l'émission de Nagui le samedi 2 février 2019, ce dernier est revenu sur les coulisses de leur rencontre qui, plus tard, donna lieu à un tube interplanétaire.

Mépris pour un technicien

Tout est né d'une légère confusion. Venue assister au spectacle dans lequel se produisait Garou, Céline Dion s'était offert un bain de foule quand Garou l'a aperçue dans loges. "C'est que tout le monde voulait lui parler ! Tout le monde parlait d'elle avant même qu'elle arrive et dès qu'elle a débarqué backstage pour venir nous voir, tout le monde lui a sauté dessus", a ainsi révélé l'ex-coach de The Voice.

Céline Dion avait finalement fini par tomber sur lui. "C'est elle qui s'est sauvée de tout le monde et qui est venue me parler. On s'est parlé vraiment à la cool", a confié le crooner. Sauf qu'au départ, la chanteuse a mépris Garou pour un... technicien. "Elle voulait ajuster son son", a précisé l'animateur. Le deux se sont retrouvés autour d'un dîner quelques jours plus tard. La suite, on la connaît : une collaboration musicale qui s'est vendue à des milliers d'exemplaires. "Ça a été un cadeau extraordinaire", a conclu Garou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.