Galettes des rois : des fèves en hommage à Johnny Hallyday

Galettes des rois : des fèves en hommage à Johnny Hallyday
Johnny Hallyday lors de la cérémonie des Victories de la Musique à Paris, le 26 février 2016.

Ses plus grands fans trouvent toujours des moyens plus qu'originaux pour lui rendre hommage. Cette fois-ci, c'est au tour des boulangers de célébrer le Taulier à travers la galette des rois.

Il est bientôt l'heure de fêter l'Épiphanie - le 6 janvier - et, comme le veut la tradition, de partager un galette afin de couronner le roi et la reine de la soirée, grâce à la fève cachée dans le gâteau. Et alors que cette dernière est susceptible de prendre diverses formes, certains boulangers de l'Hexagone ont décidé de créer des fèves en lien avec la vie de Johnny Hallyday décédé en 2017 d'un cancer du poumon.

"C'est une fierté"

Eric Perrier, boulanger dans le Périgord vert, a ainsi décidé de produire des fèves en rapport avec le rockeur - un moyen inédit de lui rendre hommage. Fan depuis son plus jeune âge, ce pâtissier a tenu à faire plaisir à ses clients ainsi qu'à tous les fans de Johnny. "C'est une fierté car avec tout ce qu'il a fait pour nous, je lui dois bien ça. C'est mon idole", a-t-il expliqué à France Bleu Périgord, le 2 janvier 2019. Selon Ouest France, une boulangerie en Normandie a également mis en vente des fèves à l'effigie de l'interprète de Que je t'aime.

Ils mettent à disposition "trois guitares, une santiag, son chapeau, une moto bleue comme celle qu'il avait, un perfecto, une reproduction du Teppaz, tourne-disque des années 1960, et deux reproductions de disques", ont-ils expliqué à Ouest France, le 1er janvier 2019. Vous pouvez donc, dès à présent, commander des fèves symbolisant Johnny et les glisser dans vos galettes pour qu'un(e) heureux(se) élu(e) soit couronné(e) reine ou roi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.