Gad Elmaleh répond avec humour aux accusations de plagiat

Gad Elmaleh répond avec humour aux accusations de plagiat
Gad Elmaleh à la première de la série "Crisis in six scenes" à New York, le 15 septembre 2016.

En réponse aux accusations de plagiat dont il est l'objet, Gad Elmaleh a publié une vidéo sur les réseaux jeudi 14 février 2019, où il apparaît sous les traits de Chouchou, son personnage fétiche.

Fin janvier 2019, Gad Elmaleh est accusé de plagiat par la chaîne Youtube CopyComic. Et face à ces accusations, le célèbre comique sort du silence pour la première fois avec une réponse de la part de Chouchou, l'un de ses personnages phares.

"Qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler !"

Le comédien commence : "Coucou mes amours, coucou mes emmerdes. (...) On va aller cash sur table : le plagiat." Il répond ensuite à ces allégations en affirmant que Chouchou en est la véritable victime : "Alors s'il y a une personne qui doit s'insurger qu'on l'a plagié, c'est Chouchou ! Il a pris ma manière de parler, de bouger, de réfléchir, de me mouvoir."

Il conclut sur une touche positive face aux critiques : "Aujourd'hui, j'ai un message (..). Si un jour avec les réseaux sociaux, ton coeur, il a saigné ou il a pleuré, sois fort. Parce que les réseaux sociaux, c'est pas la vie. Et la vie, c'est pas les réseaux sociaux. Et les haineux, quelque part leur coeur il saigne ! Alors on va leur dire... Qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler ! Je vous aime."

La vidéo qui a récoltée plus de 300 000 vues en quelques heures a fait réagir les internautes, nombreux à commenter. Si certains restent admiratifs - "Moi je l'adore Gad....Parce qu'il a du talent...c'est tout !" -, d'autres sont moins convaincus -"Chouchou essaie de noyer le poisson tel un escroc, c'est dans ta ligne de conduite du coup" -, voire moqueurs - Très belle imitation ! C'est de qui à la base ?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.