Gad Elmaleh raconte son expérience au sein de la famille princière de Monaco

Gad Elmaleh raconte son expérience au sein de la famille princière de Monaco
Gad Elmaleh à l'avant-première du film "Le Bonheur des uns..." au cinéma Pathé Opéra Premier à Paris, le 8 septembre 2020.

Après quatre ans de relation, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi décident de se séparer en 2015. Jeudi 6 mai 2021, invité chez RTL, l'humoriste est revenu sur son expérience princière, qui n'était pas vraiment adaptée à son style de vie.

En 2012, c'est autour d'un café chez une amie commune que Gad Elmaleh est tombé amoureux de la princesse Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco. Une idylle dont est né un fils, Raphaël, le 17 décembre 2013 et qui l'inspire pour son nouveau spectacle "D'ailleurs". En représentation au Dôme de Paris dès février 2022, l'humoriste a expliqué ce jeudi 6 mai, au micro de RTL, l'enjeu de ce show : "C'est plus une observation sur moi, moi qui me trimballe dans plusieurs univers et qui suis toujours en décalage. Alors il y a Monaco, il y a l'expérience aux États-Unis, il y a l'arrivée en France, il y a la paternité, et Monaco ça fait partie d'un moment de ma vie qui est vrai."

"Mon fils s'enrichit de ces deux univers et de ces deux cultures"

Si Gad Elmaleh tient à évoquer son expérience au sein du Rocher, il souligne que c'est un spectacle humoristique et qu'il ne tient pas à dénigrer l'univers de son ex-compagne. "Je ne raconte que des choses vraies, mais je raconte plus mon inadaptation que de me moquer de la famille princière", a-t-il tenu à préciser. Un monde qui n'était "clairement pas" le sien, surtout lorsqu'il devait exécuter une "rotation poignetale" au balcon du palais. Mais l'humoriste a tout de même avoué qu'il était fier que son fils puisse en faire partie : "Ce que j'essaye d'expliquer aux gens, c'est qu'il n'y en a pas un qui est mieux en fait. C'est juste que ça se complète, on s'enrichit et mon fils s'enrichit de ces deux univers et de ces deux cultures. Mais j'aime jouer de ça, j'aime faire un peu le blédard moi, j'aime bien montrer que je suis inadapté et ça donne plus de comédie." Reste à savoir si Charlotte Casiraghi, aujourd'hui mariée à Dimitri Rassam, en rira elle aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.