Gad Elmaleh, plagiaire récidiviste ?

Gad Elmaleh, plagiaire récidiviste ?
Gad Elmaleh lors de la première de "Moi, Moche Et Méchant 3" à Paris, le 27 juin 2017.

Une chaîne YouTube a découvert des similarités entre un sketch de l'humoriste préféré des Français et plusieurs autres de nationalités diverses.

Gad Elmaleh s'inspire-t-il d'autres comiques pour réaliser ses sketchs ? À en croire la chaîne YouTube CopyComic, la réponse serait affirmative. Pire, il ne s'agirait même pas d'inspiration, mais de plagiat. La chaîne, réputée pour mettre en lumière les similarités entre les blagues d'humoristes, s'est en effet penchée sur le cas Gad Elmaleh, puis a découvert que le Français piquait véritablement des vannes à ses confrères.

"Il faisait ça à plein d'autres comiques"

La vidéo compare ainsi une séquence de "Back in town" de George Carlin (célèbre humoriste américain) datant de 1996 au spectacle "American Dream" (2008) de Gad. On relève très vite de nombreuses ressemblances entre les deux. L'on pourrait, certes, penser à un hommage ou une coïncidence, mais il se trouve que Carlin n'est pas le seul concerné. Les humoristes Martin Matte, Steven Wright et même le très polémique Dieudonné se trouvent eux aussi victimes de plagiat de la part de l'éternel Chouchou.

La liste, loin d'être courte, compte aussi Titof, Fellag, Dana Carvey et l'humoriste Pido qui, interviewé par France 3 confirme : "À force de le connaître, on a découvert qu'il faisait ça avec plein d'autres comiques." Reste à savoir si la polémique affectera la carrière de l'acteur, actuellement en pleine explosion outre-Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.