Gad Elmaleh : comment le confinement l'a rapproché de sa mère

Gad Elmaleh : comment le confinement l'a rapproché de sa mère
Gad Elmaleh au photocall du défilé Giambattista Valli collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris, le 2 mars 2020.

Le 26 mai 2020, Gad Elmaleh a raconté à TV Magazine la manière dont il avait vécu le confinement. Il a alors expliqué que cette période lui avait permis de renforcer ses liens avec sa mère, Régine.

Ce confinement, Gad Elmaleh l'a passé "seul, complètement seul", accompagné toutefois de sa soeur Judith "en visio". "J'ai pris un temps de pause. Puis l'excitation et l'inspiration sont revenues. J'ai beaucoup écrit", a confié l'humoriste qui a récemment célébré le déconfinement en chanson avec Tom Leeb.

Sa mère "au téléphone matin et soir"

Outre l'écriture, Gad Elmaleh a consacré ses journées à son "amour pour le jazz" et à la lecture. "Sinon, je mange des Kinder et j'attends avec impatience l'émission de Cyril Hanouna, histoire de rigoler un peu. C'est mon moment de détente !", a-t-il ajouté. Mais surtout, ce confinement l'a rapproché de sa mère, Régine, avec qui il aborde désormais des sujets plus intimes qu'auparavant. "J'ai surtout appris à parler à ma mère. Je l'ai au téléphone matin et soir. Je lui pose enfin les vraies questions sur mon enfance, sur les relations avec mon père, a indiqué l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi. Nous avons réalisé ensemble une grande introspection. Je me sens différent depuis que j'ai des réponses. L'urgence que crée la situation nous a permis de réaliser l'importance de se parler. Comme si c'était à chaque fois la dernière fois !"

Le confinement terminé, il lui tarde désormais de remonter sur scène pour retrouver son public. "Sans perspective de reprise, je commence à me faner. Je suis dans une phase de désenchantement, je n'ai aucune date de reprise", s'est-il désolé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.