Frédérique Bel : sa participation à Mask Singer vivement critiquée, elle réagit

Frédérique Bel : sa participation à Mask Singer vivement critiquée, elle réagit
Frédérique Bel dans Mask Singer sur TF1, samedi 17 octobre 2020.

Samedi 17 octobre 2020, dans l'émission Mask Singer, les masques sont tombés pour Laure Manaudou et Frédérique Bel. Une fois démasquée, l'actrice s'est attirée les foudres de bon nombre d'individus issus de son milieu. Des critiques qu'elle raconte et auxquelles elle réagit dans Télé-Loisirs, lundi 19 octobre 2020.

La seconde saison de Mask Singer présentée par Camille Combal a débuté samedi 17 octobre 2020. À l'issue de l'émission, le jury composé d'Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry a démasqué deux stars : Laure Manaudou et Frédérique Bel. Si la participation de la nageuse n'a pas entrainé de vives critiques, celle de l'actrice, en revanche, a été condamnée par le milieu à travers lequel elle évolue.

"Je voulais faire quelque chose de rigolo, qui me ressemble"

Lors du lancement de Mask Singer en 2019, TF1 avait invité Frédérique Bel à participer à l'émission, mais enchaînant alors les tournages, elle a été contrainte de refuser. Cette année, c'est avec enthousiasme qu'elle s'est lancée dans l'aventure : "Je voulais faire quelque chose de rigolo, qui me ressemble. C'était important pour moi de dire oui à cette chaîne qui prend soin de me proposer des choses que le cinéma ne me propose pas aujourd'hui."

Une décision incomprise par son milieu. "Évidemment, il y a des critiques, comme 'les acteurs ne devraient pas faire ça', je l'ai entendu de la part des gens dans mon métier. Je suis une actrice populaire, je fais des films qui sont vus par 20 millions de personnes en France, explique l'actrice à Télé-Loisirs. Ce qui est le plus dur dans notre métier ce n'est pas de percer, mais de durer ! Être acteur, c'est quoi aujourd'hui ? Avant, il y avait une différence entre un acteur de série, de cinéma et de télé... Maintenant, un acteur préfère faire de la série !"

Dans Touche pas à mon poste !, lundi 19 octobre 2020, l'actrice est revenue sur le sujet : "J'ai commencé à la TV avec la Minute Blonde et on m'a dit que je ne ferai jamais de cinéma. J'ai fait du cinéma, on m'a dit 'tu fais de la comédie, tu ne feras jamais de cinéma d'auteur'. Et après j'ai fait du cinéma d'auteur : 'Ah c'est bon tu fais du cinéma d'auteur, tu ne feras jamais de comédie'... Il y a toujours un truc !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.