Frédéric Lopez : ses confidences sa nouvelle vie zen

Frédéric Lopez : ses confidences sa nouvelle vie zen
Frédéric Lopez au Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 14 Janvier 2016.

Hélène Demarly

Invité dans l'émission Quotidien jeudi 17 octobre 2019, Frédéric Lopez en a dit un peu plus sur sa vie, qu'il passe désormais loin des caméras de télévision.

En septembre 2018, l'animateur annonçait qu'il quittait la présentation de son émission phare Rendez-vous en terre inconnue, remplacé par Raphaël de Casabianca. Près d'un an après son départ, il s'est rendu sur le plateau de Yann Barthès afin d'évoquer sa nouvelle passion : la méditation.

La télé ne lui manque pas

"C'est quelque chose de très intime, donc c'est étrange pour moi d'en parler à la télévision", a commencé Frédéric Lopez avant d'expliquer qu'il avait suivi une formation et qu'il était désormais diplômé de l'université de Strasbourg en méditation de pleine conscience : "Pendant ma formation, j'ai appris le silence. J'ai commencé par un jour de silence... Puis une semaine de silence. J'ai fait ça trois fois. C'est très étrange. (...) Puis vous savez que je suis très bavard."

Désormais bien moins stressé, l'ex-animateur de 52 ans semble avoir trouvé le chemin du bonheur et confie : "Pour l'instant, le manque de la télé n'existe pas. (...) J'aime bien la vie sans la télé en ce moment." Il conclut en souriant : "Mais j'aime bien le public aussi donc je suis content d'être là et d'en parler."

Devenu ambassadeur de la pleine conscience, l'ancienne star de France 2 a d'ailleurs animé un colloque à Strasbourg sur le sujet, les 18 et 19 octobre, intitulé "Sciences, arts et méditation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.