Frédéric Lopez, refoulé par Sophie Marceau pour "Rendez-vous en terre inconnue"

Frédéric Lopez, refoulé par Sophie Marceau pour "Rendez-vous en terre inconnue"
Frédéric Lopez au 10e anniversaire du restaurant Dans Le Noir à Paris, le 14 juillet 2014.

Marine Cournede

Mardi 4 décembre 2018, Frédéric Lopez présentera Rendez-vous en terre inconnue pour la dernière fois. Invité la veille sur le plateau de C à vous, l'animateur s'est confié sur l'émission et son regret de n'avoir jamais pu emmener Sophie Marceau.

Après quinze ans de bons et loyaux services sur France 2, Frédéric Lopez dit au revoir à l'émission Rendez-vous en terre inconnue. C'est en septembre que l'animateur avait annoncé ce choix lors d'une interview au Parisien dans laquelle il relatait le tournage de son dernier voyage en Colombie avec Thomas Pesquet. "En juillet, alors que j'étais dans un taxi vers l'aéroport pour partir en Colombie avec Thomas Pesquet, et que je savais qu'il s'agissait de mon dernier tournage, je me suis mis à pleurer, avait-il confié. Invité sur C à vous le 3 décembre, Frédéric Lopez en a profité pour faire exprimer son regret de ne pas avoir reçu Sophie Marceau dans son émission.

"C'est mon plus gros râteau"

Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine, l'animateur a révélé :"On m'a posé la question : 'Est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui vous aimeriez partir ?' (...) et un jour j'ai lâché un nom et j'ai dit 'Sophie Marceau'. Depuis, c'est revenu à toutes les interviews, et donc à toutes les interviews j'étais un looser national, et donc Sophie Marceau n'est pas partie en terre inconnue", avant d'ajouter : "C'est mon plus gros râteau. Je l'ai même croisée un jour. Elle m'a dit : 'Pas de problème si on part dans un endroit où il y a la mer'".

L'animatrice de C à vous a alors proposé d'y remédier en lançant un appel à la principale intéressée, afin qu'elle accepte de partir avec le successeur de Frédéric Lopez, Raphaël de Casabianca. "Sophie, je suis très embarrassé parce qu'on me demande de m'adresser à vous (...) je peux juste vous dire que la France entière a hâte de vous voir en terre inconnue", a lancé l'animateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.