Frédéric Beigbeder se lance dans la vodka écolo

Frédéric Beigbeder se lance dans la vodka écolo
Frédéric Beigbeder lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), anciennement L'Université du MEDEF à l'hippodrome Longchamp à Paris, le 28 août 2019.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... Il n'a pas besoin de l'être aussi pour la planète" : tel est le slogan de la marque de vodka que vient de lancer l'écrivain Frédéric Beigbeder avec son frère, l'entrepreneur Charles Beigbeder, et dont la première bouteille a été vendue le 25 juin 2020.

Patrick Bruel, Carole Bouquet ou encore Brad Pitt se sont lancés dans le vin, George Clooney a créé sa marque de tequila et désormais, Frédéric Beigbeder a sa propre vodka. Avec son frère, il a fondé Le Philtre, une marque de vodka premium, bio, sans sucre ajouté, et dont les bouteilles consignées sont fabriquées avec des déchets de verre et des rebuts de chêne. L'idée : "Continuer à être hédoniste tout en étant écolo, de consommer du bio sans être dans la frustration", a confié Frédéric Beigbeder à Paris Match.

Une vodka "française et bio"

Interviewé par La Revue du Vin de France, l'auteur de "99 francs" a confié : "Cela fait trente ans que je publie des livres avec des personnages qui boivent de la vodka. Ne soyez pas surpris ! C'est une obsession qui ne date pas d'hier. Quand j'étais publicitaire, il y a une trentaine d'années, j'avais travaillé pour des marques de vodka (...) et pour des marques de whisky (...). C'est peut-être là que j'ai attrapé le virus ! J'aime l'idée qu'on prend de la matière, des grains, et que l'on transforme tout cela. C'est de la sorcellerie ! J'ai gardé cette curiosité, et à un moment, cela m'a donné envie d'avoir ma propre vodka, et qu'elle soit française et bio."

Cet été, Frédéric et Charles Beigbeder commercialisent 6 000 bouteilles de cette vodka élaborée à Cognac. Son prix : 49 € l'unité, soit le prix moyen d'une bouteille de vodka premium.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.