Françoise Hardy fragilisée par la maladie : Thomas Dutronc se confie

Françoise Hardy fragilisée par la maladie : Thomas Dutronc se confie
Francoise Hardy avec son fils Thomas Dutronc lors de la 20e cérémonie des Victoires de la Musique à Paris, le 6 mars 2005.

Depuis plusieurs années, Françoise Hardy doit se battre contre un cancer lymphatique. Dans une interview accordée au magazine VSD, son fils Thomas Dutronc s'est confié sur l'état de santé de la chanteuse et son combat contre la maladie.

Françoise Hardy se bat depuis plusieurs années contre la maladie de Hodgkin, un cancer lymphatique dont le traitement provoque des effets secondaires que la chanteuse supporte difficilement. Dans une interview publiée par VSD jeudi 28 mai 2020, son fils Thomas Dutronc a évoqué avec émotion le combat de sa maman.

Dimanche 5 avril 2020, intervenant en duplex dans le journal télévisé de France 2, Thomas Dutronc s'était dit préoccupé par la santé de sa maman, "très angoissée" par la crise sanitaire : "On est tous un peu inquiets pour elle, car elle est en rémission. (...) On lui dit de faire très attention et elle le fait." Et si celui qu'on retrouvera bientôt dans l'émission Ensemble à l'Olympia avait alors confié "On prie très fort et on espère très fort", aujourd'hui, il semble plus serein.

"Elle va bien"

Plus d'un mois plus tard, le fils de l'interprète de Comment te dire adieu ? s'est voulu rassurant : "Elle est fragile à cause de sa chimio et tout ça... Elle fait partie des personnes à risque mais elle est très prudente. Elle va bien." Des nouvelles plutôt bonnes pour les fans de la chanteuse, mais aussi pour son fils, qui avait fondu en larmes en apprenant la maladie de sa mère.

En cette période de pandémie, l'interprète de J'aime plus Paris a également profité de cet entretien pour évoquer son père, Jacques Dutronc, qui "fait attention" et qu'il espère revoir bientôt : "J'irai le voir en Corse dès que ce sera possible." Un souhait qui devrait être réalisable dès la levée des restrictions de déplacement liée au déconfinement, attendue pour le mardi 2 juin 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.